Gilet rouge

Ce gilet pourrait porter le nom de « Il était temps…! »

A vrai dire, c’est la première fois que je réalise un gilet adulte… c’est long, très long à tricoter… D’ailleurs, j’ai dû mettre un peu plus de 4 mois pour le finaliser.

Pour le réaliser, j’ai utilisé un modèle gratuit sur le site de Garn Studio. Voici le lien si vous souhaitez le réaliser à votre tour : http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=4030&cid=8

Il est plutôt simple à réaliser au point mousse et jersey endroit avec des aiguilles 3,5.

Néanmoins, je conseillerai de prendre une taille au dessus car j’ai tricoté une taille 38 et je me sens légèrement serrée au niveau des épaules, mais j’ai bon espoir que la laine se détende un petit peu…

Il faut aussi que je précise que ma laine est celle de la marque Katia, la basic mérinos, avec 52% de laine et 48% d’acrylique, donc chaude et douce pour cet hiver.

 

4 commentaires sur “Gilet rouge

    1. Oui effectivement, j’ai allongé les manches car je n’aime pas trop les manches 3/4 sur un gilet. Je regrette juste de ne pas l’avoir fait 1 taille au dessus car je me sens un peu serrée au niveau des épaules.

Laisser un commentaire