Short Scarlet

Le dernier numéro du magazine (Edition 3 – Mai/Juin 2015) de La Maison Victor regorge de petites merveilles pour cet été, notamment le short Scarlet. 

Après une légère déception l’an passé avec le short Châtaigne de Deer & Doe, dont j’ai dû modifier la quasi totalité des pièces pour que ça tombe correctement, j’avais un peu d’appréhension lorsque je me suis lancée dans le short Scarlet.

Comme tous les patrons de La Maison Victor, il y a des petits ajustements à faire :

– Notamment au niveau de la ceinture, qui pour ma part ne collait pas exactement au reste du short.

– De plus, j’ai trouvé que les boutonnières étaient très mal placées.

– Enfin, le choix de 4 boutons de 1,8 cm n’est pas cohérent avec la taille de la ceinture, sur laquelle il n’est pas possible de faire tenir 2 boutons de cette taille. Ainsi, j’ai mis 2 gros boutons de 1,8 cm sous la boutonnière et 2 boutons de 1,5 cm sur la ceinture, ce qui n’est pas très joli.

Néanmoins, je pense refaire ce short en replaçant les boutonnières et peut-être même en ajouter une de plus pour mettre des boutons plus petits.

En tout cas, il taille très bien et je suis plutôt satisfaite du résultat avec un coupon de chez Les coupons de St Pierre.

10 commentaires sur “Short Scarlet

  1. Super short! Le tissu du short et celui des fonds de poches (je ne sais pas si c’est le nom) vont trop bien ensemble! Ils ont une conception bizarre des ceintures chez LMV, j’ai fait la robe océan et la ceinture est entre la taille et les hanches 😀

  2. Même soucis que le monde de Ny, une de mes bandes de ceinture est trop courtes, et ce même après avoir vérifié si j’ai bien décalqué.
    Du coup pour mon prochain short je vais devoir reprendre ce détail.
    J’aime beaucoup ton choix de tissu, je trouve cette version super jolie.

    1. Effectivement, j’ai oublié d’en parler, mais j’ai aussi eu ce problème. D’ailleurs à chaque fois et sur tous les patrons de LMV il y a ce même problème au niveau de la ceinture. Idem sur le short Stone pour homme. Ils disent que les patrons sont testés mais j’en doute sérieusement car nouvel exemple, sur le patron du short stone, il manque les repères des poches arrières… mais bon… je suis habituée à devoir toujours faire des modifs. 🙂

  3. Belle réalisation! Juste une question, as-tu coupé ta taille habituelle? Je veux le faire et je ne sais pas trop comment procéder parce que je trouve que leurs patrons taillent grands!! Merci

    1. Merci ! J’ai coupé le patron dans ma taille habituelle avec 1cm de marge nécessaire sur les pièces indiquées. De mon côté, je n’ai pas de souci avec les patrons de LMV.

  4. Ah moi aussi j’ai fait une première version, que je n’ai pas encore bloguée et j’ai les mêmes remarques que toi, les boutonnière sont mal placées, trop hautes !
    Et puis pour moi, il y a une des deux bandes de la ceinture (je ne sais plus si c’est la gauche ou la droite) était trop courte pourtant j’avais bien décalqué, je pense que c’était une erreur de patron.
    Sinon il est vraiment impec niveau coupe.

    Et ta version à pois est très jolie !

Laisser un commentaire