Les petits chaussons de bébé

Les petits chaussons de bébé

Télécharger le nouveau patron en cliquant ici !

Vos réalisations

21 commentaires sur “Les petits chaussons de bébé

  1. Merci pour vos explications, j’ai à la fin tricoté 48 rangs en côte 1/1, ça fait un peu trop, on dirai des chaussettes. Lol

    1. Bonjour Nat
      C’est normal car il faut faire le revers vers l’extérieur comme sur les photos. 😉
      Mais après expérience c’est très pratique les longues chaussettes car mon fils arrivait à enlever les chaussons en se frottant les petons 😊

  2. Merci Mathilde, j’avais cette petite laine et une adorable petite voisine qui attend un bébé, alors en ces temps, c’est idéal! Merci!

  3. Merci pour ce tuto parfait pour les explications. Le modèle est très bien conçu et possède de bonnes proportions. Je l’ai tricoté avec une laine dégradée et le point jersey la met bien en valeur. Encore merci

  4. Bonjour Mathilde,
    Merci beaucoup pour ce tuto bien expliqué, bien détaillé je l’adore, je vais beaucoup l’utiliser car les petits chaussons sont superbes !!!
    Amicalement
    Martine

  5. Coucou Mathilde, un grand merci pour ce tuto qui est fort bien expliqué, dès que je finis de tricoter ces petits adorables petits chaussons, je vous envoie une photo, promis.
    Marina

  6. Bonjour Mathilde,

    Merci pour ce Tuto!
    Je suis un peu perdue à partir du rang 13, vous notez au dessus qu’il ne faut prendre que les mailles centrales et en dessous de la photo comme quoi il faut tricoter 30 mailles et 1 surjet simple et de tourner l’ouvrage, cela veut dire qu’on laisse les 11 premières mailles d’en chaque côté c’est cela? Mais si c’est le cas, comme mon fil est en bout de rang, comment dois je faire pour commencer à partir de la 11eme maille… je suis désolée j’ai tricoter pleins de choses mais encore jamais de chaussons et du coup j’ai du mal à comprendre.
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      Pour pouvoir tricoter les mailles centrales, il vous faut faire venir votre fil au milieu de votre ouvrage. C’est pourquoi vous devez tricoter les 30 mailles + le surjet simple expliqué au rang 13. Tout simplement.
      Continuez en suivant les explications : 30 mailles […] Retournez votre ouvrage, tricoter les 8 mailles centrales et ensemble la 9ème et la 10ème maille. Tournez l’ouvrage. Etc…
      A chaque fois que vous tricotez les mailles centrales du chausson, vous assemblez entre eux : le haut du chausson et les côtés du chausson. En suivant les instructions pas à pas, vous obtiendrez le même chausson que moi.
      Bon courage.

  7. la façon la plus simple pour tricoter des chaussons « classiques » (plus simple que de devoir reprendre les mailles sur les côtés), c’est celle que j’utilise pour tricoter pour les prématurés, merci

  8. Merci, Mathilde pour votre tuto. J’aime beaucoup les lisières des côtés du dessus du pied, faites à votre manière.

    1. Bonjour,
      Les vidéos sont des techniques de bases du tricot que vous pouvez consulter directement sur le site de garnstudio. J’ai vérifié tous les liens et il n’y a aucun problème pour visualiser les vidéos. Peut être n’avez vous pas installé ou mise à jour les plug in pour les visualiser. Le reste sont des photos.
      Il vous suffit de lire et de suivre les explications pour réaliser les chaussons. Ils sont très faciles à réaliser justement grâce aux explications très détaillées.

  9. Un grand MERCI pour ce tuto un rappel à ma mémoire, mes enfants sont trop grand que j avais oublié comment faire des chaussons bébé
    Bonne journée☀

  10. Bonjour, pourriez vous m’aider car je ne comprends pas comment vous arrivez à 35 mailles dans la seconde partie de l’ouvrage. Lorsque vous dites de répéter les 2 derniers rangs de la même façon.
    Moi j’ai 45 mailles.???
    Pourriez vous m’aiclairer…
    Merci beaucoup .

    1. Bonjour Sabine,

      Après avoir fait toutes vos augmentations vous avez obtenu 52 mailles.
      Au 13ème rang, vous commencez les diminutions. Vous devez répéter les rangs 15 et 16 jusqu’à obtenir 34 mailles. Donc si il vous reste 45 mailles, c’est que vous n’avez pas fini toutes vos diminutions.

      Bonne soirée

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s