Suite à plusieurs demandes d’internautes/couturières, j’ai « enfin » pris le temps de réaliser le tutoriel de ma fameuse housse du matelas à langer pour bébé.

Mon matelas est entièrement recouvert et fermé avec une fermeture éclair cachée sous le matelas. Après plusieurs utilisations, j’ai fini par renforcer les pressions sur l’envers de la housse et j’ai réalisé 2 serviettes éponges amovibles pour pouvoir alterner au moment des (nombreuses) lessives ! Puis avec les chutes de tissus, j’ai réalisé des petites lingettes lavables que je n’utilise pas très souvent, tout comme les petits cônes pipi pour petit mec que je n’utilise jamais…

La housse peut sembler compliquée à réaliser mais en réalité, c’est juste un peu de patience et de logique. Lisez-bien toutes les étapes avant de vous lancer et une fois toutes les pièces découpées, il vous suffira juste de tout assembler.

Le tutoriel et le patron ont été réalisés à partir d’un matelas à langer Alinéa : 50 x70 cm

 

Pour télécharger et lire le tutoriel, cliquez sur le lien :  Tutoriel housse matelas à langer

Pour télécharger le patron et imprimer les pièces, cliquez sur le lien : Patron du matelas à langer  >>> ATTENTION <<< Afin d’imprimer le patron au bon format, vous devez sélectionner « taille réelle » et faites un test en imprimant uniquement la page 1 et veillez à ce que le carré soit bien de 5 cm x 5 cm.

Ce tutoriel est strictement réservé

à un usage personnel et non-lucratif !

 

Publicités