Il est difficile de ne pas passer à côté de la toute nouvelle blouse Cézembre, le premier né des patrons de Anne K. Couture.

Dans sa forme simple et facile à porter, il est déjà devenu le « basic » des penderies de beaucoup de couturières !

Au départ, j’avais choisi un tissu avec des motifs originaux, mais la matière est très désagréable à porter : Un polyester. J’ai produit tellement d’électricité en retirant cette blouse que j’ai fait concurrence à EDF !!! Ainsi, j’ai décidé d’appeler cette blouse « La Crash Test » (disponible sur mon Instagram pour les curieux).

Cette première version m’a permis de tester le patron. J’avoue que les finitions au niveau des pointes en bas et sous la blouse de chaque côté ne me plaisaient pas beaucoup, j’ai préféré alors assembler les pointes dans les coutures. De plus, pour ma part, poser un biais n’a jamais été une partie de plaisir ! Ainsi, j’ai créé une parementure pour la version « Crash Test ». Quant à la longueur, elle est un petit peu trop courte à mon goût.

Alors, refusant de rester sur la déception de mon polyester, j’ai refait la blouse Cézembre dans une jolie broderie Anglaise que j’ai trouvé, comme d’habitude, chez Les coupons de St Pierre à Paris. J’ai doublé le devant et le dos pour moins de transparence, augmenté la longueur de 5 cm, réalisé la version manches courtes et enfin, j’ai juste fait un revers au col, qui m’a été gentiment conseillée sur Instagram.

